Depuis le 17/06/2024, la CPTS BBH a inscrit l’accès direct pour les orthophonistes, dans son projet de santé. L’accès direct est l’accès à des soins orthophoniques sans prescription médicale. Les orthophonistes du territoire de la CPTS BBH sont concernés par cet accès et tous les patients qui les consultent.
L’objectif de cette avancée est d’améliorer l’accès aux soins, en libérant du temps médical et de faciliter le parcours administratif du patient. Désormais, les patients peuvent consulter directement un orthophoniste du territoire selon l’organisation des listes d’attente internes à cette profession.
Les professionnels encouragent les patients à consulter le site « Allo Ortho » dans lequel il y a beaucoup de ressources.
Pour les patients qui n'ont pas d'orthophonistes il est possible de s’inscrire sur la liste d'attente commune des orthophonistes via le lien : inzee.care | Ma demande de soins. Pour plus de renseignements : La liste d'attente territoriale commune : qu'est-ce que c'est ?